Pose et rénovation de tout type de parquet. Massif ou stratifié, pose flottante, clouée ou collée. À l'anglaise, pointe de Hongrie, bâton rompu etc ...
Nous nous occupons également de redonner vie à vos parquets abîmés en vous proposant le ponçage et la vitrification avec des produits respectueux de l'environnement (colle, fond-dur, vitrificateur, huile, vernis).
Pour tout projet n'hésitez pas à nous contacter, un professionnel pourra se déplacer chez vous afin de définir ensemble la solution la plus adaptée à votre projet, selon le type de sol, votre budget etc...
N'hésitez pas à demander un devis.
La pose flottante est le plus souvent préconisée lors d'une rénovation, on peut poser le nouveau parquet et sa sous-couche directement sur un ancien carrelage, une dalle béton, un sol en OSB ou autres. Cette pose convient pour la plupart des projets, elle convient également à tous les budgets avec des prix variant de 5€/m2 à plus de 100€/M2. Ces prix s'expliquent par le revêtement utilisé (stratifié, massif, épaisseur).
La pose collée apporte une durabilité et stabilité dans le temps. Elle apporte aussi une grande insonorisation. Avec la pose collée, vous avez la possibilité de poncer et rénover votre parquet dès que celui-ci sera abîmé, contrairement à une pose flottante. Tous les styles de pose sont possibles (anglaise, bâton rompu, pointe de Hongrie). Cependant, cette pose nécessite d'avoir un sol plat et propre.
La pose clouée est la pose traditionnelle et la plus ancienne, elle est le plus souvent utilisée dans des poses en rénovation, elle permet le passage de câble ou l'isolation par plaque, rouleau etc... Néanmoins, elle ne convient pas à tous les parquets, il faut au minimum un parquet de 20-23 mm d'épaisseur, en parquet massif ou contrecollé de très bonne qualité.